quinta-feira, setembro 28, 2006

Charlotte sometimes

quinta-feira, setembro 21, 2006

Loveletter, straight through my heart

Monsieur,

La SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) est une société de gestion collective des droits des producteurs de phonogrammes et de vidéomusiques, tels que reconnus par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).

Avec plus de 700 membres, la SCPP représente plus de 80% du répertoire discographique géré sur le territoire français. Elle gère environ 1.500.000 phonogrammes et 20.000 vidéomusiques appartenant au répertoire national et international.

Notre société est mandatée par ses membres producteurs pour assurer la défense et le respect de leurs droits de propriété intellectuelle expressément énumérés à l’article L.213-1 du CPI, aux termes duquel
l’autorisation du producteur de phonogrammes est requise avant toute
reproduction, mise à la disposition ou communication au public de son
phonogramme.

Des décisions pénales de condamnation ont d’ores et déjà été obtenues par la SCPP à l’encontre de sites utilisant des phonogrammes sans autorisation sur Internet, notamment sous forme de liens permettant d’accéder à des fichiers MP3.

Or, nos services ont pu constater sur votre site web dont le fournisseur d’hébergement est la société Blogspot (adresse URL: http://fillessourires.blogspot.com/), la présence de dizaines de fichiers sons proposés au public en téléchargement, dont des titres du nouvel album de l’artiste Elodie Frégé, qui ne sont pas encore commercialisés.

Vous n’avez sollicité ni obtenu aucune autorisation de reproduction, de mise à disposition ou de communication au public de ces phonogrammes auprès de leurs producteurs légitimes.

Nous vous mettons en demeure de bien vouloir cesser immédiatement cette activité, et de supprimer en conséquence de votre site sur Internet, l’accès à ces fichiers illicites, et d’utiliser votre site à des fins strictement légales.

Nous vous engageons pour l’avenir, à obtenir les autorisations nécessaires auprès du producteur de phonogrammes concerné, avant de procéder à l’utilisation de leurs enregistrements sur le réseau Internet.

Nous vous rappelons en effet, qu’aux termes de la loi française, les modes d’exploitation ci-dessus mentionnés sont passibles, s’ils sont réalisés sans l’autorisation du producteur de phonogrammes, de trois ans d’emprisonnement et de trois cent mille euros d’amende.

Par ailleurs et outre ces sanctions pénales, vous pouvez faire l’objet de demandes en dommages et intérêts de la part des producteurs de phonogrammes dont les droits ont ainsi été violés.

Nous vous informons par la présente que nous procéderons dans les 48 heures à un nouveau contrôle de votre site, afin de constater que vous avez bien mis fin à vos agissements illicites.

Dans le cas contraire, et sous réserve des préjudices déjà subis par certains producteurs de par votre fait, nous serions dans l’obligation d’engager à votre encontre toute action judiciaire nécessaire afin de faire cesser ces infractions aux dispositions du Code de Propriété Intellectuelle.

Recevez, Monsieur, nos salutations.

Bureau Anti-Piraterie
Christophe.Luino@scpp.fr